Kinna est attentive à chaque détail et lui accorde toute son importance afin d'avoir un équilibre parfait, tout en gardant un ensemble le plus épuré possible.
Grâce à son originalité et à sa sensibilité, elle recherche la vitalité dans une couleur, la poésie dans une forme et l’humour dans les expressions. C’est cette quête du moindre détail, cette démarche fantaisiste et cette philosophie résolument optimiste, qui sont au centre de ses créations.
Au fil des rencontres et des années, son travail s’enrichit de plusieurs univers et influences artistiques. Après un long travail sur les animaux des Fables de La Fontaine et leur moralité, les mots se sont imposés naturellement dans son travail. Ils sont devenus un terrain d’expression supplémentaire pour l’artiste. Des mots et des dialogues ont intégré ses tableaux.
En observant notre quotidien, Kinna a crée les « zébulons » :
des petits personnages à ressorts, tout droit sortis de son imaginaire, qui révèlent un monde plein de poésie, de sensibilité, et d’humour.
Ils rebondissent à nos moments de vie avec une pointe de fantaisie !
L’artiste joue avec les mots de la langue française grâce à leur étonnante évolution, leur ingéniosité, leur sonorité et leur originalité... Kinna nous fait revivre des petits moments de notre quotidien avec beaucoup de poésie, de tendresse et d'humour.
Les créations de Kinna incitent à garder une âme d’enfant et chacune de ses peintures nous racontent une histoire.
Trois petits points de suspension trouvent toujours leur place au bas de ses réalisations car, pour elle, une histoire n’est jamais totalement terminée... et la suite de l'histoire s’apprête à être racontée.
Les mots rebondissent, les couleurs jaillissent et saisissent, ensemble, un moment de vie, dans un équilibre harmonieux saupoudré de petits clins d’œil.